top of page

BIOS

GWEN CAHUE

​

Dès son plus jeune âge, Gwen Cahue se passionne pour la musique et se met rapidement à la guitare de manière autodidacte. Il débute par l'apprentissage de différents styles (Jimmy Hendrix étant sa première inspiration) avant de découvrir aux hasards des rencontres la musique de Django Reinhardt. Immédiatement touché par le Génie de "Django", il met de côté la guitare électrique et se découvre une profonde passion pour les sonorités acoustiques de ce jazz à cordes. Son envie de parfaire sa connaissance le pousse à s'installer à Strasbourg, véritable place forte du jazz manouche où il a l'opportunité de croiser les plus grands musiciens du style (Bireli Lagrène, Tchavolo, Yorgui...) auprès desquels il se forge un caractère musical propre.

Après quelques années, il rejoint la capitale où il se produit très régulièrement avec son trio dans les clubs de jazz (Atelier Charonne, Sunset, Duc des Lombards, Taverne de Cluny). Il participe en parallèle au "Swingtet", formation rendant hommage à Django dans la plus pure tradition et avec laquelle il se produit dans divers festivals ("Samois/Seine", "Django L'H de Barcelone", "Jazz à Fontdouce" ou encore "Jazz entre les deux tours de La Rochelle") et invite des artistes tels que Sansévérino, Romane ou Angélo Debarre. On retrouve également Gwen en tant qu'invité dans des projets comme "Selmer 607", "Django Club" ou "Rainbow Duet" où il partage l'affiche avec les guitaristes les plus reconnus de la nouvelle génération.

COSTEL LACATUS

​

Costel Lacatus est né à Sibiu lors de la révolution roumaine en 1989, à l'inverse de son père saxophoniste, Costel choisit très tôt la clarinette, instrument pour lequel il est destiné. Il fait ses premiers pas en Roumanie, où il commence très jeune à jouer pour diverses événements et fêtes traditionnelles. Costel est un un vrai autodidacte qui joue à l'oreille et avec le coeur, comme l'ont toujours fait ses ancêtres. Après avoir joué avec des groupes tziganes réputés tel que Les loups noirs, Les Romanouchi ou avec des artistes tels que Rona Hartner et Cristi Macinoi, Costel s'absente momentanément du monde musical pour y faire son grand retour avec le Balkanik Project ; groupe de musique balkanique qu'il monte avec Dimitri Halasz, en 2015. Il se découvre alors une voix et une passion certaine pour la création. Chanteur, compositeur et clarinettiste du Balkanik Project, Costel prend à coeur de partager sa musique.

THOMAS LE BRIZ

​

Guitariste autodidacte, investigateur et participant à de nombreux projets…. C’est en 2010 que Thomas décida de se spécialiser sur la valse swing avec le groupe Swing Of France.

Après plusieurs centaines de concerts en France et à l’étranger ainsi que deux albums sortis par le label « Frémeaux & associés », Thomas continue d’approfondir sa passion pour le jazz manouche avec un jeu épuré et énergique au service de la musicalité.

bottom of page